Didacticiel v4.0

Modifié le

Utilisation des ordinateurs pour composer une adresse

Au SGC (sur Terre), les ordinateurs avec un programme de composition vous permettent de composer une adresse pour aller sur une autre planète.

Pour utiliser les ordinateurs, il suffit de pointer le réticule [.] sur un écran et d'appuyer sur la touche "utiliser" (touche "E" par défaut).
Le texte "Utiliser l'ordinateur" apparaît au dessus du moniteur pour vous signifier que l’interaction est possible.

L'écran de composition s'affiche alors en plein écran. Il vous est désormais possible de composer une adresse.

Vous avez à l’heure actuelle deux possibilités pour composer une adresse :
- Utiliser le clavier virtuel,
- Utiliser les touches du clavier correspondant aux symboles.

Utilisation du clavier virtuel :

Il faut sept symboles pour composer une adresse. Les six premiers symboles correspondent à l'adresse de la planète de destination et le dernier au point d'origine de la planète où vous vous trouvez.

Par exemple, pour vous rendre sur Abydos depuis le SGC (la Terre), vous devez entrer ces six symboles, suivis du point d'origine de la Terre :

Une fois terminé, il faut la valider en cliquant sur "Entrée". La Porte des étoiles va alors se mettre en fonctionnement et composer l'adresse.

Utilisation des touches du clavier correspondant aux symboles :
Si vous connaissez les touches assignées au clavier, vous pouvez directement entrer l'adresse en utilisant celles-ci.

Par défaut nous avons assigné les touches correspondant à un clavier standard. Mais il est possible que votre clavier ne corresponde pas à la configuration de base.
Vous pouvez dans ce cas réassigner les touches aux bon symboles. Deux solutions : Soit via l'icône “engrenage” sur le clavier virtuel, soit via le menu principal ou pause : "Options" -> "Contrôles" -> "Programme de composition" -> "Configurer".

Pour quitter le programme de composition, il suffit de faire un clic droit avec votre souris, pour se retrouver en vue extérieure devant l'ordinateur, puis un second clic droit pour sortir complètement de l'ordinateur.

Si l'adresse est correcte, la porte va s'ouvrir. Un amas de particule, appelé "Kawoosh", va "jaillir" de la porte avant de se stabiliser en un horizon des événements.

Vous pouvez dès à présent traverser la Porte des étoiles et parcourir des centaines d'années-lumières en quelques secondes et vous retrouver sur une autre planète de la galaxie.

Utilisation du DHD pour composer une adresse

Le DHD (Dial Home Device) est un appareil permettant de composer directement une adresse sur la Porte des étoiles. C’est l’appareil de composition originel conçu par les Anciens (la race qui a construit les Portes des étoiles).

De la même façon que l'on compose depuis les ordinateurs du SGC, il faut six symboles et le point d’origine de la planète où vous vous trouvez.
Une fois les sept symboles allumés, on active la Porte en appuyant sur le dôme rouge se trouvant au centre.
Voici un exemple pour ici composer l'adresse de la Terre :

Vous pouvez maintenant traverser la Porte des étoiles en direction de la Terre.