Didacticiel

Modifié le

 

Utilisation des ordinateurs

computers

Utilisation

Pour utiliser un ordinateur, tenez-vous devant un clavier. Le réticule prend la forme d'un [] indiquant qu'une interaction est possible avec cet objet. Pressez alors la touche 'E' ou 'F'. Le réticule devrait alors se désactiver : les commandes de votre clavier ont été transférés à l'ordinateur que vous utilisez. Faites un clic droit si vous souhaitez cesser d'utiliser l'ordinateur.

Chargement d'un programme

Chaque programme du SGC est associé à un code à 3 chiffres. Pour charger un programme, il vous suffit d'entrer son code au moyen du pavé numérique de votre clavier et d'appuyer sur la touche Entrée.

Le premier chiffre correspond au type de programme (programmes de la porte, de la base, du MALP...), le 2ème chiffre à une suite logicielle, et le 3ème au programme en question. Il n'est pas toujours nécessaire de composer les 3 chiffres du code du programme. Si vous n'entrez qu'un seul chiffre, vous sélectionnez un programme de la suite correspondant au programme actuellement affiché. Si vous en entrez deux, vous choisissiez une autre suite de programme. Il est donc nécessaire d'entrer les 3 chiffres afin de basculer d'un type de programme à un autre.

Programme en plein écran

Pour plus de confort il est également possible d'afficher un programme en plein écran. Pour ce faire, interagissez directement avec l'écran de votre choix, ou faites un clic gauche si vous êtes déjà en train d'interagir avec le clavier de l'ordinateur.  Faites un clic droit pour quitter le mode plein écran, ou appuyez sur la barre d'espace pour cesser d'interagir avec l'ordinateur.

Un clavier peut être associé à plusieurs écrans. Utilisez la touche MAJ associée avec les chiffres 1 à 9 pour passer de l'un à l'autre.

Le programme de composition

Code de chargement : 111

Dialing-Program-1.2

Chaque touche du clavier correspond à un glyphe de la porte des étoile. Afin que l'adresse soit acceptée par l'ordinateur du SGC, le dernier glyphe de la séquence doit être le point d'origine de la Terre (qui correspond à la lettre 'A' de votre clavier. Essayez l'adresse d'Abydos représentée sur le screen d'illustration ci-dessus : CUD;$NA sur un clavier azerty.

clavier

Une fois que le message "Input Accepted" apparaît, appuyez sur la touche Entrée pour lancer la procédure d'activation de la porte des étoiles. Si vous souhaitez annuler la composition ou couper la connexion, appuyez sur la touche Echap. Il vous est également possible de lancer la procédure d'activation en premier, puis ensuite d'entrer les coordonnées.

Quelques adresses disponibles :

computers

 

Le programme du MALP

Code de chargement : 311

systems-monitor-malp

Z      |   contrôles de         R T Y   |   contrôles de

Q S D   |   déplacement        F G H   |   la caméra

X : sélection du MALP

A : analyse atmosphérique

E : allumage des phares

B : mode d'affichage

Liste des programmes

Core
021 : Screensaver

Dial Programs 1
111 : Dialing Program v1
112 : Chevron 9 SCreen
113 : Computer Extrapolation
114 : Stargate Energy Flux
115 : Stargate Energy Output1 v1
116 : Stargate Energy Data
117 : Online Procedure Check

Dial Programs 2
121 : Stargate Data
123 : Address Extrapolation
125 : Stargate Energy Output v2

Base Security
211 : SGC Base Security Alert
214 : Defense Condition Interface
215 : PalmScanner Program

Communications
311 : Systems Monitor MALP MKI
312 : Planetary Atmospheric Analysis