Présentation

Modifié le

Qu'est ce que "Stargate Network" ?

Stargate Network est un jeu-vidéo en ligne sur l'univers de Stargate, créé par des fans et pour les fans.

Stargate Network est basé sur la simulation et l'exploration de nombreux mondes de l'univers de Stargate, qu'il reproduit avec un grand réalisme et un soucis du détail. Vous y retrouverez les principales planètes et vaisseaux des séries Stargate SG1, Stargate Atlantis et plus tard Stargate Universe, reproduits dans la plus grande fidélité possible.

À l'avenir, vous pourrez créer une équipe SG et explorer les planètes que nous construirons (de la série ainsi que des planètes imaginées par nos soins), vous pourrez choisir votre race, vos armes, votre équipement et combattre l'IA ainsi que de vrais joueurs. (PvP / PvE).

En terme de mécanique de jeu, Stargate Network s'apparentera à un Skyrim/Fallout mais en multijoueur, avec des mécanismes RPG similaires à Dark Souls, avec du coop, des missions, des batailles spatiales, etc...

Il y aura une histoire principale, mais surtout beaucoup de choses à découvrir, comme des puzzles et des quêtes annexes, qui rythmeront votre expérience de jeu.

Le joueur sera en mesure de choisir ce qu'il veut faire : explorer, se battre, les deux, et bien plus. Il décidera de sa propre façon de vivre l'aventure.

 

Historique :

En 2007, création de Stargate Network.

En 2008, Stargate Network est un petit groupe de 3 français réalisant un petit jeu en Flash 2D et Java, à la façon point & click, qui offre la possibilité de composer une adresse avec les programmes du SGC et avec le DHD.

En 2010, nous sommes 5 personnes. Nous décidons de passer à la 3D avec UDK et d'ajouter des planètes à explorer.

Voici un historique des différentes versions :

En 2014, après de nombreuses années de travail, nous sommes une équipe de 10 personnes composée de quelques professionnels et amateurs à travers la France, le Canada et la Suisse, travaillant selon un modèle professionnel avec les dernières technologies de l'industrie du jeu-vidéo.

Nous décidons de passer à la vitesse supérieure, avec une bien meilleure qualité visuelle grâce à la puissance de l'Unreal Engine 4.

Voici deux bande annonces de la dernière version de notre projet :

Au cours de la dernière décennie, nous avons accumulé une énorme base de donnée d'images, d'objets et décors, de schémas, de dessins, pour chaque planète, chaque arme... Merci aux fans, collectionneurs et aux quelques personnes de la production qui ont contribué à notre développement.

 

Au fait, ils en disent quoi les acteurs ?

Nous avons montré le jeu à des acteurs de la série, tels que David Hewlett en 2015 :

Et Christopher Judge en 2014 :

Ils ont vraiment apprécié le jeu.

 

Et maintenant ?

Découvrez dès à présent l'Alpha de la v4.0 de Stargate Network en la téléchargeant ici, et rejoignez notre communauté sur Facebook et sur notre Discord !

L'équipe de Stargate Network