F.A.Q.

Updated on

Technical FAQ

What distinguishes this game from other Stargate simulators?

We make it a point to try to give you the most beautiful and faithful Stargate game ever made thanks to a colossal quantity of archives of plans and photos of the production. You will also be amazed by the reproduction of the smallest details, both graphically and technically, allowing you to relive the adventure as if you were there!

How much does the game cost?

It's completely free, for the simple reason we do not have any Stargate license.

What game engine is used?

The Stargate Network game is developed under Unreal Engine 4, one of the most powerful engines and widely used by video game developers.

Long ago, Stargate Network 1.x was a simulator created using Flash. It is no longer available.

When will the game be finished?

Stargate Network will be a game whose content will evolve and grow over time. Working on our free time, we are unable to predict when the first version released.

Working on our free time, it is impossible for us to predict the release of the different versions. The v4.0 will include the main features of the demo with additional multiplayer support, as well as some additional gameplay elements.

We now concentrate full time on the v4, the v2.x will no longer know updates, as well as an absence of support.

On what platforms is the game available?

Démo Stargate Network 2.3 : Only on Windows.
Game Stargate Network 4.x : Windows and Mac soon.

How many people work in the team?

Around 10 volunteer contributors. For the most part French, but the team also includes Swiss, English, Americans...

How can I help Stargate Network?

If you have skills of 3D artist, Programer, or any other skills that could prove useful to us, you just have to apply! You can do it on Discord, or by the "Contact" button on the home page. If not, talk about it, and do not hesitate to share our Facebook page with your friends!

Gameplay FAQ

In what year does the game take place?

First, at the beginning of the series, around 1997-1998. Thereafter it is planned to integrate a timeline system to the game in order to rediscover one by one the differents epoch, with the sets and scenarios related to them. The journeys in time, very present in the series, will allow to "cheat" and to move from one timeline to the other.

What planets will be added?

Ideally, all. Concretely, we will conceive them according to their importance and their order of appearance in the series, starting with the Earth, Abydos, Chulak, Atlantis... There will also be planets imagined by us.

What weapons will be available?

At the out of the game, only a few basic weapons will be available, the Beretta, knives, the P-90 and the Jaffa Staff weapon. Thereafter, on average two new weapons will appear with each new version of the game.

What programs will be available?

Our ultimate goal is to recreate all the visible computer programs visible in the series, maybe even to add some new ones for specific needs. Every new game version should have it's set of new programs.

Will we be able to drive vehicles?

Yes. The M.A.L.P. is for example already implemented in our demo version, with many functionalities. Later on, many other vehicles will be added, even spacecrafts.

Does this mean, it will be possible to participate to space battles?

It's a medium-term goal that many members of our team share to extend the simulation experience to the command of a Spacecraft (Ha'tak, Prometheus, Daedalus, and each ship would have it's specific softwares… Starting with simple hunters such as the F-302... But Wait & see!

What about visiting Atlantis and the Destiny?

Atlantis is already in development. It was at the beginning an independent project that merged with SGN in 2012.

We would love to also develop the Destiny, but it would need one or more persons to work specifically on it, but it is not the priority. We focus first on the SG-1 mother series, and Atlantis, which is closely linked to it.

When will it be possible to see or even to choose our character?

We are working on a character customisation system and hope to put it soon in place under the Unreal Engine 4.

Will there be other species?

As long as possible we are planning to make the major species. Tauri and Jaffa are already made. For other species like the Tollan or the Ashen - if we do them - it's mostly clothing that must be adapted, because they look human.

Furthermore, we would like to do the Asgard, replicators and wraiths, but we'll see when we will have the opportunity.

F.A.Q.

Modifié le

FAQ technique

Qu'est-ce qui démarque ce jeu des autres jeux Stargate ?

Nous mettons un point d'honneur à concevoir le jeu Stargate le plus beau et fidèle jamais réalisé, grâce à une quantité colossale d'archives de plans et photos de la production. Vous serez enchantés par la reproduction des moindres détails, tant sur le plan graphique que technique, vous permettant de revivre l'aventure comme si vous y étiez !

Combien coûtera le jeu ?

Il est entièrement gratuit, du fait que nous ne possédons pas la licence d'exploitation.

Quel est le moteur de jeu?

Le jeu Stargate Network v4.x est développée avec l’Unreal Engine 4, un des moteurs les plus performants et largement utilisé par les industriels du jeu vidéo.

Il y a longtemps, les versions 1.x était un petit simulateur créé en Flash. Celle-ci n’est plus disponible.

Quand le jeu sera-t-il terminé?

Stargate Network est un jeu qui du fait des possibilités infinies proposées par l'univers de Stargate, sera en perpétuelle évolution et dont le contenu augmentera au fil des versions.

Travaillant sur notre temps libre, il nous est impossible de prédire les sorties des différentes versions. La v4.0 reprendra les principales fonctionnalités de la démo avec en plus le support multijoueur, ainsi que quelques éléments de gameplay supplémentaires.

Nous concentrons désormais à plein temps sur la v4, la v2.x ne connaîtra plus de mises à jour, ainsi qu'une absence de support.

Sur quelles plateformes le jeu est-t-il disponible ?

Démo Stargate Network 2.3 : Windows uniquement.
Jeu Stargate Network 4.x : Windows et prochainement Mac.

Combien de personnes y a-t-il dans l’équipe ?

A l'heure actuelle environ 10 collaborateurs bénévoles. Pour la plupart Français, mais l'équipe compte également des Suisses, Anglais, Américains...

Comment peut-on vous aider ?

Si vous avez des compétences d'infographiste, de développeur, ou de toute autre compétences qui pourrait s'avérer nous être utile, il ne vous reste plus qu'à postuler ! Vous pouvez le faire sur Discord, ou par le bouton "Contact" sur la page d'accueil. Sinon, parlez-en autour de vous, et n'hésitez pas non plus à partager notre page Facebook à vos amis !

FAQ gameplay

A quelle époque le jeu se situera-t-il ?

Dans un premier temps, au début de la série, soit aux alentours de 1997-1998. Par la suite il est prévu d'intégrer un système de timeline au jeu afin de redécouvrir une à une les différentes époques, avec les décors et scénarios qui y sont liés. Les voyages dans le temps, très présents dans la série, permettront de "tricher" et de passer d'une timeline à l'autre.

Quelles seront les planètes visitables ?

Idéalement, toutes. Concrètement, nous les concevrons en fonction de leur importance et de leur ordre d'apparition dans la série, en commençant donc par la Terre, Abydos, Chulak, Atlantis... Il y aura aussi des planètes imaginées par nos soins.

Quelles seront les armes disponibles ?

A la sortie du jeu, seules quelques armes de bases seront disponibles, le Beretta, des couteaux, le P-90 et la lance Jaffa. Par la suite, en moyenne deux nouvelles armes feront leur apparition à chaque nouvelle version du jeu.

Quels programmes seront disponibles ?

Notre but ultime est de recréer tous les programmes informatiques visibles dans la série, et peut être en ajouter quelques nouveaux pour des besoins spécifiques. Chaque nouvelle version du jeu aura son lot de nouveau programme.

Y aura-t-il des véhicules pilotables ?

Oui, par exemple le M.A.L.P qui est déjà présent dans la démo. Mais d'autres véhicules sont à venir, dont bien sûr des vaisseaux spatiaux.

Il sera donc possible de participer à des batailles spatiales ?

C'est un objectif à moyen terme que partagent plusieurs membres de l'équipe. Ceci étendrait donc le simulateur à la gestion de gros vaisseaux comme le Ha'tak, le Prométhée ou le Dédale, et chacuns auront leur lot de programmes correspondant... En commençant d'abord par de simple chasseurs tel que le F-302... Nous verrons bien !

Qu’en est-il d’Atlantis ou du Destinée ?

Atlantis est actuellement également en développement. Il s’agissait à l’origine de l’un des projets indépendants qui a fusionné avec SGN en 2012.

Nous aimerions également à terme développer le Destiny, mais il faudrait une ou plusieurs personnes qui pourraient s’y dédier entièrement, mais ce n'est pas la priorité. Nous nous concentrons d'abord sur la série mère SG-1, ainsi qu'Atlantis, qui y est étroitement lié.

Quand sera-t-il possible de voir et/ou choisir son personnage ?

Nous y travaillons, et espérons pouvoir bientôt mettre en place un système de personnalisation de personnage.

Pourra-t-on incarner d’autres races ?

Nous prévoyons de faire les principales races, dans la mesure du possible. Tauri et Jaffas seront présents dès la première version. Suivrons de prêt les Goa'ulds, et les espèces importantes des premières saisons de Stargate SG-1 tels que les Tok'ra, etc. Pour d'autres races comme les Tollan ou les Ashen - si nous les réalisons - c'est surtout les vêtements qu'il faudra modifier, étant donné que ce sont des humains.

Nous aimerions aussi ajouter les Asgards, les Réplicateurs et les Wraiths, dans de futures versions.