F.A.Q.

Modifié le

 

FAQ technique

Qu'est-ce qui démarque ce jeu des autres jeux Stargate ?

Nous mettons un point d'honneur à concevoir le jeu Stargate le plus beau et fidèle jamais réalisé, grâce à une quantité colossale d'archives de plans et photos de la production. Vous serez enchantés par la reproduction des moindres détails, tant sur le plan graphique que technique, vous permettant de revivre l'aventure comme si vous y étiez !

Le jeu est-t-il payant ?

Il est entièrement gratuit, du fait que nous ne possédons pas la licence d'exploitation.

Quel est le moteur de jeu?

Le jeu Stargate Network (3.x) est développée avec l’Unreal Engine 4, un des moteurs les plus performants et largement utilisé par les industriels du jeu vidéo.
La démo actuellement disponible sous la dénomination de version 2.3, a quant à elle été développée sur l'Unreal Engine 3.
Il y a longtemps, les versions 1.x était un petit simulateur créé en Flash. Celle-ci n’est plus disponible.

Quand le jeu sera-t-il terminé?

Stargate Network 3.x est un jeu qui du fait des possibilités infinies proposées par l'univers de Stargate sera en perpétuelle évolution et dont le contenu augmentera au fil des versions.
Travaillant sur notre temps libre, il nous est  impossible de prédire quand la première version sortira, nos meilleures prévisions étant pour l'instant la création d'un premier prototype pour fin 2016 ou début 2017, et qui reprendrait les principales fonctionnalités de la démo avec en plus le support multijoueur, ainsi que quelques éléments de gameplay supplémentaires.

Stargate Network 2.x est une version démo, déjà téléchargeable. Nous concentrons désormais à plein temps sur la version 3.0, la démo ne connaîtra plus de mises à jour, ainsi qu'une absence de support de bugs.

Sur quelles plateformes le jeu est-t-il disponible ?

Démo Stargate Network 2.x : le jeu est disponible sur Windows uniquement.
Jeu Stargate Network 3.x (à venir) : Windows, Mac, Linux, Xbox One

J’ai des problèmes à installer / lancer le jeu

N'oubliez pas d'appliquer le patch au premier lancement, celui-ci se trouve dans les options de configuration (petite icône d'engrenage à droite du launcher). De même, n'oubliez pas de vérifier que vous avez bien téléchargé et installé les pré-réquis, visible sur la page de téléchargement. Toutefois, nous n'assurons plus de support pour la démo, ce qui implique que nous ne prendrons plus en compte les reports de bugs et les demandes d'assistance, car nous développons actuellement la prochaine version.

Combien de personnes y a-t-il dans l’équipe ?

A l'heure actuelle environs 20 collaborateurs bénévoles. Pour la plupart Français, mais l'équipe compte également des Suisses, Anglais, Américains...

Comment peut-on vous aider ?

Si vous avez des compétences d'infographiste, de développeur, ou de toute autre compétences qui pourrait s'avérer nous être utile, il ne vous reste plus qu'à postuler ! Vous pouvez le faire sur le forum, dans la section "Nous rejoindre". Sinon, parlez-en autour de vous, et n'hésitez pas non plus à partager notre page Facebook à vos amis !

FAQ gameplay

A quelle époque le jeu se situera-t-il ?

Dans un premier temps, au début de la série, soit aux alentours de 1997-1998. Par la suite il est prévu d'intégrer un système de timeline au jeu afin de redécouvrir une à une les différences époques, avec les décors et scénarios qui y sont liés. Les voyages dans le temps, très présents dans la série, permettront de "tricher" et de passer d'une timeline à l'autre.

Quelles seront les planètes visitables ?

Idéalement, toutes. Concrètement, nous les concevrons en fonction de leur importance et de leur ordre d'apparition dans la série, en commençant donc par la Terre, Abydos, Chulak, Atlantis...

Quelles seront les armes disponibles ?

A la sortie du jeu, seules quelques armes de bases seront disponibles, le Beretta, des couteaux, le P-90 et la lance Jaffa. Par la suite, en moyenne deux nouvelles armes feront leur apparition à chaque nouvelle version du jeu.

Y aura-t-il des véhicules pilotables ?

Oui, par exemple le M.A.L.P qui est déjà présent dans la démo. Mais d'autres véhicules sont à venir, dont bien sûr des vaisseaux spatiaux.

Il sera donc possible de participer à des batailles spatiales ?

C'est un objectif à moyen terme que partagent plusieurs membres de l'équipe. Ceci étendrait donc le simulateur à la gestion de gros vaisseaux comme le Ha'tak, le Prométhée ou le Dédale avec leur lot de programmes correspondant... En commençant d'abord par de simple chasseurs tel que le F-302... Wait & see.

Qu’en est-il d’Atlantis ou du Destiny ?

Atlantis est actuellement également en développement. Il s’agissait à l’origine de l’un des projets indépendants qui a fusionné avec SGN en 2012.
Nous aimerions également à terme développer le Destiny, mais il faudrait une ou plusieurs personnes qui pourraient s’y dédier entièrement, mais ce n'est pas la priorité. Nous nous concentrons d'abord sur la série mère SG-1, ainsi qu'Atlantis, qui y est étroitement lié.

Quand sera-t-il possible de voir et/ou choisir son personnage ?

Nous y travaillons, et espérons pouvoir bientôt mettre en place un système de personnalisation de personnage.

Pourra-t-on incarner d’autres races ?

Nous prévoyons de faire les principales races, dans la mesure du possible. Tauri et Jaffas seront présents dès la première version. Suivrons de prêt les Goa'ulds, et les espèces importantes des premières saisons de Stargate SG-1 tels que les Tok'ra, etc. Pour d'autres races comme les Tollan ou les Ashen - si nous les réalisons - c'est surtout les vêtements qu'il faudra modifier, étant donné que ce sont des humains.
Nous aimerions aussi ajouter les Asgards, les Réplicateurs et les Wraiths, dans de futures versions.