Tutoriel de la démo
Posté le par Stargate Network.
Avant-propos
Ce tutoriel a pour but de vous aider à vous familiariser avec la démo.
Le terme 'Démo' implique que la plupart des fonctionnalités, notamment de l'interface utilisateur, ne sont pas encore implémentées. Ces changements doivent par conséquent être effectués manuellement.
I. Lancement du jeu
Malheureusement l'installateur semble rencontrer un problème dans la création du raccourci vers le jeu dans le menu démarrer. L'exécutable du jeu se trouve à cette adresse :
C:\\UDK\\Stargate Network\\Binaries\\Win32\\UDK.exe
1) Améliorer les performances
Essayez alternativement avec les versions 32 bits et 64 bits pour voir laquelle marche le mieux (a priori la 32 bits est la plus stable sur la plupart des configurations).
Le menu des options graphiques n'étant pas encore fini, vous pouvez les modifier manuellement dans ce fichier :
C:\\UDK\\Stargate Network\\Engine\\Config
Pour tester les changements en terme de FPS, ouvrez la console [TAB] et entrez la commande suivante : stat fps
2) Configurer les touches clavier
Ouvrez le fichier suivant :
C:\\UDK\\Stargate Network\\UDKGame\\Config\\DefaultInput.ini
Les commandes du jeu se trouvent sous la section [Game Keyboard/Mouse Bindings]
3) Lancer le jeu en plein écran
Une fois le jeu lancé, ouvrez la console et entrez la commande suivante :
setres 1920x1080f (à adapter en fonction de la résolution de votre ordinateur).
Pour remettre en mode fenêtre remplacez le 'f' par un 'w'
II. Utilisation des ordinateurs
1) Utilisation
Pour utiliser un ordinateur, placez-vous devant un clavier. Le réticule change [_] signalant la possibilité d'interagir avec l'objet. Appuyez sur la touche 'F'. Le réticule devrait alors disparaître : les commandes de votre clavier ont été transférées à l'ordinateur que vous utilisez. Faites un clic droit pour ne plus utiliser l'ordinateur.
2) Programme en plein écran
Interagissez directement avec l'écran, ou faites un clic gauche si vous avez interagi avec son clavier. Un clic droit permet de quitter le mode plein écran.
Un clavier peut être associé à plusieurs écrans. Utilisez la combinaison MAJ et les chiffres de 1 à 9 pour basculer d'un écran à l'autre.
III. Utilisation du Dialing Program
1) Chargement du programme
Chaque programme est associé à un code à 4 chiffres. Voici à quoi ressemble l'arborescence :
+ 1. SGC Programs
++ 1. Stargate Programs
+++1. Dial Programs 1
++++ 1. Dialing Program v1
++++ 2. Chevron9 Screen
++++ 3,4,5...
+++ 2. Dial Programs 2
++ 2. Base Programs
++ 3. Communication Programs
+ 2. Atlantis Programs
Le code du Dialing Program sera donc 1111. Comme les ordinateurs n'ont accès qu'aux programmes du SGC, le premier chiffre est automatiquement entré, vous n'en entrerez par conséquent que 3 maximum.
Pour charger le Dialing Program, entrez le code 111 à l'aide de votre pavé numérique et appuyez sur la touche ENTREE. Il n'est parfois pas nécessaire d'entrer tous les chiffres. Par exemple, si un autre programme de composition de la sous-liste 'Dial Programs 1' est déjà chargé, comme le programme 'Chevron 9 Screen', il suffira d'entrer le dernier chiffre du code. Mais il en faudra pour basculer sur les 'Dial Programs 2', et ainsi de suite.
2) Activation de la Porte des étoiles
Chaque touche correspond à un symbole, dans l'ordre d'apparition sur l'anneau, en commençant par le point d'origine qui correspond à la touche 'A' de votre clavier. Le dernier symbole saisi doit obligatoirement se terminer par le point d'origine afin que la séquence soit acceptée par l'ordinateur du SGC. Lorsque le message 'Input Accepted' apparaîtra, il vous suffira alors d'appuyer sur la touche ENTREE pour lancer la composition. La touche ECHAP permet quand à elle d'annuler la séquence. Il est également possible d'initialiser la séquence en premier et d'entrer les coordonnées ensuite.
L'adresse d'Abydos :
- sur clavier azerty : XUD,$BA
- sur clavier qwerty : XUD,;BA
- sur clavier qwertz: XUD,èBA
Certaines touches n'ont malheureusement pas encore pu être assignées. Dans de futures versions, d'autres systèmes seront créés afin de faciliter la composition, comme la création d'une bibliothèque d'adresses.