Version 4.0 : Quoi de neuf ?

Posté le par toinou84.

Après vous avoir présenté un nouveau teaser la semaine dernière, sur la prochaine version 4.0 de Stargate Network, nous revenons vers vous pour vous expliquer en détail la suite des événements :

La v4.0 sera une sorte d'équivalent de la v2.3, mais comportant une énorme amélioration graphique.

En revanche, notez que cette version se limitera à Abydos pour ce qui est des planètes à visiter.

Nous nous réservons toujours la possibilité d'y ajouter quelques surprises, mais nous n'en dirons pas plus pour le moment…

Unreal Engine 4 nous permettant de développer un jeu bien plus beau et bien mieux optimisé que ce que proposait l’UDK, la v4.0 sera sans commune mesure avec la 2.3 !

Actuellement en Alpha privée, nous allons prochainement publier le jeu en Alpha publique, afin de vous permettre de profiter au plus tôt de l'avancement actuel du développement.

Les prochaines Alpha et Bêta des version 4.1, 4.2, ..., ne seront en revanche exclusives qu’à quelques “Beta testeurs”.

 

Mais du coup, que contiendra cette Alpha publique ?

De toute évidence, vous vous doutez bien qu'il ne s'agira pas de la version 4.0 complète.

Cette Alpha proposera uniquement une visite de la salle de contrôle du SGC dans laquelle vous pourrez interagir avec divers éléments, ainsi qu’activer la Porte des étoiles.

Le passage de l'Alpha à la Bêta - puis de la Bêta à la version 4.0 finale - verra l'ouverture progressive des autres zones du SGC, et donnera l'accès à la salle d’embarquement pour traverser la Porte vers Abydos.

Toutes ces mises à jour se feront automatiquement grâce à un tout nouveau Launcher, que nous avons voulu aussi simple que possible.
Qui plus est, ce nouveau Launcher sera disponible pour Windows et macOS !

En effet, pour la toute première fois, Stargate Network sera disponible et jouable sur macOS.

Nous nous réjouissons de vous proposer très bientôt cette première Alpha en guise d'avant-goût et nous vous remercions pour tous vos encouragements et félicitations !

Parmi vos commentaires, voici quelques questions auxquelles nous pensons qu’il est important de répondre :

 

Pourquoi passe-t-on de la version 2.3 à la version 4.0, et pas 3.0 ?

En toute logique nous devions sortir la version 3.0, mais pour plusieurs raisons, nous avons décidé de sortir la version 4.0.

Chaque version de SGN correspond historiquement à une refonte complète du projet. Après la première version en flash et la version 2 qui a apporté la 3D avec UDK, nous vous avions promis une version 3 qui amorcerait le passage à UE4, moteur de dernière génération, en nous contentant de migrer nos anciens modèles.

Mais nous n'étions pas satisfaits du résultat, il n'était pas à la hauteur de nos attentes et de nos ambitions.
De plus le jeu n'étant pas optimisé, les performances n'étaient pas au rendez-vous. Nous ne pouvions pas vous proposer cela.

Cette version, restée en interne, nous a permis d’approfondir nos compétences et de pousser à l’extrême la fidélité du jeu grâce à d’importantes recherches. Tout cela a mené à un large travail de refonte de tous nos modèles. Puis le parallèle entre la version 4.0 et Unreal Engine 4 fut tout trouvé.

 

Sauter ainsi une version pourrait aussi être un petit clin d’œil à un certain produit de Microsoft…

 

Qu'en est-il d'Atlantis ?

Les plus fidèles d'entre vous ont pu remarquer qu'Atlantis était plutôt bien avancée dans notre dernière vidéo avec David Hewlett, malheureusement la personne qui s'en occupe a manqué cruellement de temps et n'a quasiment pas avancé. Mais nous espérons pouvoir l'inclure dans une version assez proche de la 4.0.

 

Faudra-t-il un ordinateur avec une grosse configuration pour jouer à la version 4.0 ?

Oui et non, il ne faut pas non plus une configuration de compétition. Le jeu en lui même étant à présent bien optimisé.

Si votre ordinateur fait déjà tourner des jeux gourmands, cela ne devrait pas poser de problème.

De plus, nous avons revu en profondeur le menu des réglages du jeu, vous permettant de réduire ou d'augmenter la qualité du jeu pour l'adapter au mieux à votre configuration.

Pendant l’Alpha et la Bêta nous ne sommes en revanche pas à l’abri de quelques bugs ou soucis d’optimisation qui seront corrigés lors de prochaines mises à jour. Et après tout, c’est quand même à ça que servent ces phases de test, non ?

 

Avez-vous des contacts avec la MGM ?

Aucun, Stargate Network reste un jeu non officiel, gratuit et développé par des fans pour les fans. Notre porte (des étoiles ?) est totalement ouverte à la MGM si elle souhaite nous contacter pour en discuter.

 

L’équipe Stargate Network

Laissez un commentaire

*

*

 

Par Sawada

Posté le

Pars contre prévoyez un code de l’iris pour la mgm^^

Par Masq

Posté le

Hey there! Keep it up folks, I cant wait too much longer! how much detailed will the game be? Would you be aloved to join a random team and go through the Stargate on any planet, or there will be like 10 planets at maximum and would you able to set some relations between the galactic species? gosh, i cant wait! 😀

Par Atlantish

Posté le

Super, j’ai hâte de pouvoir tester tout ça !

Petite question, comment seront choisis les alpha / bêta testeurs ?

Par Fu2chN

Posté le

@Atlantish, il y avait des concours pour les aider à retrouver les équipements utiliser dans les armoires électriques. Certain on été sélectionner comme ça.

Par Rock4ndGrohl

Posté le

One of my biggest regrets in life is never making it to one of the conventions. I’d have loved to meet David

Par Atlantish

Posté le

D’accord, merci Fu2chN.

Par Athar

Posté le

Obligé, je le stream sur Twitch quand c’est disponible 😀

Good job en tout cas jusque ici, continuez comme ça 😉

Par DrJackson

Posté le

J’en ai l’eau a la bouche😍😍😍😍😍😍😍😍

Par Thor

Posté le

Very god 😀

Par Docteur87

Posté le

wow je crois que le jeu vas nous réserver des surpris

Par Kyllian M.

Posté le

Trés bonne nouvelle ! Surtout suite à l’annonce de la MGM !
Je me tient à votre disposition si vous avez besoin d’aide !

Cordialement,

Par thewilder

Posté le

Awesome work guys, keep it up.

Been a huge fan since I was a kid. It’s really a pity MGM sitting on a blockbuster license like this and literally doing nothing with it. With a ‘little’ funding to your team, and this could be truly an awesome gem.